À l'occasion du 50e anniversaire de la Foire aux harengs et de la coquille Saint-Jacques de Dieppe, qui s’est tenu les Samedi et Dimanche 16 et 17 Novembre 2019, nous étions présent comme de nombreux camelots sur les quais du port de la ville pour exposer nos modèles. La foire aux harengs est le rendez-vous annuel des passionnés des produits de la mer, et notamment du hareng, poisson éponyme de l’évènement, que l’on retrouve sur de nombreux étalages et que l’on peut déguster sur place seul, en famille ou entre amis.
La coquille Saint-Jacques est également à l’honneur lors de cette traditionnelle fête, coquille qui est un emblème de la région et notamment de la ville de Dieppe, car Dieppe est connue comme le premier port français producteur de coquille Saint-Jacques. C'est ainsi que
l’artiste d’origine anglaise, Brigitte Pope, nous propose depuis des années des créations riches en couleurs pour rendre hommage à l'évènement ainsi qu'à la ville de Dieppe.
La foire aux harengs est également l’occasion de se balader sur les quais de la ville, de visiter ou revisiter le vieux port et de découvrir des produits conçus par des créateurs de la région comme Les fermes d’ici, producteurs de la région qui s’efforcent à proposer des produits alimentaires respectueux de l’environnement et issus de traditions locales.
En vertu de notre histoire, nous ne pouvions rater cette date-clef ! Nous étions donc présent au 50e anniversaire de la foire aux harengs et à la coquille Saint-Jacques pour présenter notre collection et notamment les petits derniers arrivés comme le
Sac Deeptown Family, compagnon idéal pour vos sorties en ville et vos séances de lectures sur les galets.
L’emblème de l’une de nos collections «
Poisson Dieppois, Poisson de Choix », était ainsi en lien étroit avec l’événement puisque le hareng, poisson roi Dieppois est mis à l’honneur chaque année lors de cet événement. Ce slogan, repris entre autre sur le
Tote Bag en coton biologique est un gage d'excellence et souligne l’attention toute particulière que consacrent les Dieppois depuis plusieurs décennies à présenter des produits de qualité.
Le collectif DEEPTOWN tient à remercier la ville de Dieppe pour cette magnifique organisation qui a réuni l'année dernière près de 80.000 visiteurs avec un programme riche, avec notamment les défilés hauts en couleurs, les concours « épluchage de la coquille » ainsi que les animations musicales.
Cette année en raison de la crise sanitaire que nous traversons, l'évènement a malheureusement été annulé. Mais ne soyez pas triste, Monsieur et Madame Hareng ont une grande nouvelle à vous annoncer : l'arrivée de Bébé Hareng !
L'accouchement s'est très bien passé, il mesure 7,6 cm pour 200 grammes.
Nous tenions à remercier la ville de Dieppe pour ces photos prises par Erwan Lesné.
Laissez un commentaire